what lies ahead.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 (lemony) v'la la maison qui brûle

Aller en bas 
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
(lemony) v'la la maison qui brûle Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 (lemony) v'la la maison qui brûle Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : (lemony) v'la la maison qui brûle 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : (lemony) v'la la maison qui brûle OyiSt3Ye_o (lemony) v'la la maison qui brûle J77G4ARK_o (lemony) v'la la maison qui brûle YXVOlVY6_o(lemony) v'la la maison qui brûle BuIp934J_o (lemony) v'la la maison qui brûle CI8CVzE6_o (lemony) v'la la maison qui brûle E7St78dT_o


(lemony) v'la la maison qui brûle Empty


[ catastrophe Lena en cours ]
@Lemony Carpenter

Chaque jour était une nouveauté dans la vie de Lena, elle apprenait beaucoup, entre le boulot où elle était passée dans le rang des manageur ou auprès de Nina qui lui redonnait confiance en elle chaque jour. Mais, une chose était sûre, en cuisine elle continuait d'être une sous-merde. Et ce n'était même pas pour se dévaloriser. Si on comptait ses exploits culinaires - qui se comptait sur les doigts d'une seule main - on devait les associer à : un gâteau cramé, des pâtes dégoûtantes qui avaient collées entre elles et ne s'étaient jamais décollées, un doigt coupée et plusieurs outils brisés et renversés sur le sol. Non, la seule personne qui maîtrisait les dégâts, c'était Nina. Elle arrivait à la tenir sous son contrôle et, sous ses encouragements, Lena arrivait à peu près à ne pas faire de la merde. Et puis, à la maison, elle avait un cuisinier, et Heaven qui était un chef incroyable, pourquoi aurait-elle voulu faire quelque chose de ses dix doigts quand il y a tout ce qu'il faut ?

Par amour, évidemment. Sur tiktok, elle avait vu une recette de cookie qui semblait si facile que même elle serait capable d'y arriver et puis, elle les offrirait à Nina qui serait extrêmement fière d'elle. Voilà, tout serait absolument parfait et plus personne n'aurait rien à dire. Vraiment, un jackpot sur toute la ligne.

Evidemment, personne n'aurait pu s'attendre à ce que ça se passe mal. Personne ? Vraiment ? Au début, Lena avait fait les choses correctement, elle avait goûté le sucre pour vérifier que ce n'était pas du sel, elle avait consciemment pesé les ingrédients, rempli les bols, réparti la pâtes - collante c'était infecte - sur la plaque. La question qu'on pouvait se poser maintenant c'est : pourquoi le four avait pris feu ? Ce n'était pas de sa faute. Si ? « OH MERDE MERDE MERDE » Son cri, la fumée et l'alarme se déclenchèrent en même temps. La panique la fit perdre contenance et elle ne sut pas trop quoi faire. Il doit bien y avoir un déroulé d'action à accomplir. Elle veut s'approcher du four pour l'atteindre, mais il fait trop chaud. Et le torchon qu'elle garde à la main n'est pas réellement utile. Oh bon sang, pitié, que quelqu'un arrive vite avant qu'elle ne panique et s'évanouisse.
/ awards session

Aoden Lynch aime ce message

(#) (lemony) v'la la maison qui brûle    Mar 23 Mai - 16:40
Revenir en haut Aller en bas
Lemony Carpenter
‹ the light of a real enemy ›
Lemony Carpenter
champ sous l'avatar :
(lemony) v'la la maison qui brûle E76945eb27dd6b09769bba9d340aeb9494106ec8 (lemony) v'la la maison qui brûle B412bbf3e75a940f849dc756e922f14b97c5aa81
La conséquence de l’imagination est la peur
liste des rps
Connor #2 Love & Lasagna
Aoden une bien belle organisation.
Lenaïg & Connor inconnu à cuisiner.
RP libre Une fête pour Ostara

résumé du personnage
35 ans. Majordome du manoir Lynch et écrivain. Emphatique, doux, cynique, créatif. Il écrit des romans d’épouvante et est félicité par les critiques, mais les ventes ne sont assez pour en vivre. Célibataire et gay, il n’a pas fait le deuil de sa relation terminée trop précipitamment. Lemony possède un diplôme en littérature moderne, et est apte à être professeur, mais sa mauvaise expérience à New-York l’a dégouté de l’éducation. Le jeune homme a subit du harcèlement morale et de meute là-bas. C’est un très bon majordome, il aime son poste.

messages : 170
rps : 25
name : paperghost - Corny
faceclaim : Bryan Dechart / paperghost
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : Harcèlement moral et de meute, paranormal, stress post-traumatique.
triggers : Non respect du consentement, créatures aquatiques, fonds marins, pédophilie, transphobie.
gif : (lemony) v'la la maison qui brûle B83e218979068fe3335802eaeb44aa79e1757889
âge : 35 ans. L’horloge tourne trop vite à son gout. L’impression de ne pas avoir laissé un héritage dans ce monde le terrifie un peu plus chaque jour que le Ciel fait.
statut civil : Célibataire, Lemony n’a pas réellement le temps ni l’espace pour chercher une belle histoire d’amour. Il ne demande que ça, mais le destin ne semble pas y être favorable, pour le moment.
occupation : Il occupe deux postes. Le premier, le plus officiel est celui de majordome au manoir de Mr. Lynch. Travaillant là-bas bien avant l’arrivé du propriétaire actuel, il connait les lieux comme sa poche. Un emploi très chronophage mais suffisamment bien payer pour lui permettre d’assouvir son second métier, le plus important…
… Celui d’écrivain. En auto-édition depuis ses dix-neuf ans, Lemony aime transporter ses lecteurices dans ses histoires fantastiques et épouvantable. Les ventes ne sont pas extra dû à une faible communication (l’auto-édition par excellence), mais les critiques sont unanimes: le jeune homme est doué. Il garde espoir de pouvoir, un jour, vivre de son art. A ce jour, il a déjà sorti sept romans et un recueil de nouvelles.
Il possède aussi un diplôme en littérature moderne, et peut occuper un poste de professeur à la fac.
habitation : Pour son appartement personnel, c’est au Vieux Carré (quartier français). Le reste est au manoir Lynch, au 107 garden district.
disponibilité : Complet pour le moment !
code couleur : ////


(lemony) v'la la maison qui brûle Empty


[ V'la la maison qui brûle ]
@Lenaïg Lynch
 Je savais depuis un moment que dans ce métier, j’allais de voir anticiper beaucoup de chose, faire parfois l’impossible et organiser des événements uniques… Mais si j’avais sur qu’en plus de tout ça, un jour, je devais m’improviser pompier, je ne l’aurais pas cru ! Et pourtant, c’était bel et bien ce qui arriva aujourd’hui.

Cinq minutes avant ma reconversion professionnelle improvisée, j’étais dans mon bureau, effectuant les envoies au comptable des Lynch concernant le budget de l’évent passée. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’investissement de cette après-midi Ostara avait déjà fait ses preuves. J’étais fier de moi, ça, il n’y avait aucun doute. Lors que je rédigeais un mail, j’entendis ce que personne ne voudrait entendre chez soi. Bien que ces murs n’étaient pas complètement les miens, l’angoisse montante étai tout comme et il ne me fit pas plus d’une seconde pour me lever. D’où provenait ce bruit ? La présence d’une fumée bien trop opaque me donna rapidement réponse. La cuisine.

Dans la pièce, je vis brièvement Lenaïg, complètement paniquée, à l’opposé de ce que je dégageais. Je savais ce qu’il fallait faire.

Sors d’ici ! hurlais-je dans sa direction, tout en m’avançant vers l’ilot centrale.

Car, dans le placard tout à droite de se trouvait un extincteur. Avec des cuisines aussi grandes et couteuse, c’était quasiment une norme sécuritaire obligatoire. Je dégoupillais l’objet avant d’asperger la source des rares flammes que je vis. En moins de cinq minutes, la bouteille était vide et les flammes avaient disparu.

Je lâchais lourdement la bouteille métallique sur le carrelage, la respiration saccadée : la fumée n’avait pas été très agréable pour mes voies respiratoires et je le sentais.  

Lena… ? Ca va ? disais-je en toussant.

Avec le reste de la fumée et les yeux rougis par cette dernière, j’avais du mal à voir si la jeune femme était encore dans les parages avant de rapidement la retrouver.

—Est-ce que tu vas bien ? Tu n’es pas blessée ?

Tout ceci était bien plus impressionnant qu’on ne pouvait le penser. Beaucoup de fumée pour pas grand-chose qui avait brûlé. Le four était certainement mort mais… La maison n’allait pas céder sous les flammes et ça, c’était le mieux qu’on pouvait retenir.

—Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Pris dans mon administratif, je n’avais pas vu ni remarqué ce que la jeune femme avait tenté de faire. A ce stade de la journée je pensais qu’il s’agissait d’un dysfonctionnement électrique… Et peut-être était-ce le cas, on n pouvait pas encore le savoir.


/ awards session
(#) Re: (lemony) v'la la maison qui brûle    Ven 23 Juin - 18:01
Revenir en haut Aller en bas
Lenaïg Lynch
‹ the light of a real enemy ›
Lenaïg Lynch
champ sous l'avatar :
(lemony) v'la la maison qui brûle Ffeeac2b7ddda5b09492b5330efe5e29 (lemony) v'la la maison qui brûle Giphy.gif?cid=ecf05e47va9s7uuozfmf0g8g5p6bd3oajohq6vz48h15pgaw&rid=giphy
a lost girl

liste des rp terminés
2021
www.eva
www.eva 2
www.hayden
www.aoden
www.eva 3
www.hayden2
www.aoden2
www.hayden3
www.aoden3
www.jessie
2022
www.aoden4
www.faith
www.silas
www.aoden & isaac
www.wendy
www.faith2
messages : 1756
rps : 309
name : elojs (héloïse)
faceclaim : dove cameron (myszkaminnie (avatar), imbradpitt (gif))
multinicks : tendaï (rjp) & ariel (h. cavill) & lukas (m. daddario)
intervention fortuna : oui
trigger warning : warning : (fiche) extrémisme religieux, prostitution (rp) vulgarité
trigger : plutôt rien, mais on en discute de toute manière.
gif : (lemony) v'la la maison qui brûle 68765340660547a58e7748a906623114136fbab6
âge : (vingt-et-un ans) la fleur de l'âge, les années où on profite à fond. et lena découvre vraiment ce que veut dire profiter. (5 juin)
statut civil : (amoureuse) de la douce et délicate fleur qu'est Nina.
occupation : (serveuse au masquerade cub) à temps-plein.
habitation : au (107 garden district) dans le fameux Manoir d'Aoden Lynch.
disponibilité : oui, toujours !
code couleur : salmon
mes trophées : (lemony) v'la la maison qui brûle OyiSt3Ye_o (lemony) v'la la maison qui brûle J77G4ARK_o (lemony) v'la la maison qui brûle YXVOlVY6_o(lemony) v'la la maison qui brûle BuIp934J_o (lemony) v'la la maison qui brûle CI8CVzE6_o (lemony) v'la la maison qui brûle E7St78dT_o


(lemony) v'la la maison qui brûle Empty

[ catastrophe Lena en cours ]
@Lemony Carpenter

Mon héros, mon sauveur ! C'est Lemony qui se présente le premier et je suis instantanément soulagée. Aoden aurait géré, aussi, j'en ai pas le moindre doute, mais qui sait qu'elle aurait été sa première réaction ? Alors que Lemony, voilà, ça va être parfait. Je m'empresse d'obéir à ses ordres et je sors de là. Enfin, je sors. Je suppose que je prends le chemin de la sortie, j'ai les yeux qui piquent depuis que le feu s'est déclenché et la fumée me fait tourner la tête. J'inspire par la bouche, je ne sais pas si c'est pire que par le nez finalement. Je tousse un peu puis m'éloigne dans la direction que je crois être la bonne.

Ce qui sort de l'extincteur est fascinant, c'est la première fois que j'en vois un en marche et je me suis toujours demandé à quoi ça ressemblait, me voilà satisfaite. Enfin pas vraiment non plus, je viens tout de même de risquer ma vie et, peu à peu les flammes disparaissent. Lemony va-t-il être en colère que je ne sois pas vraiment partie ?

« Oui oui, tout va bien. »

Comme lui, je tousse un peu et je m'assois par terre, la fumée est plus haute, ça me fait du bien. J'inspire doucement et le regarde. Merde il a les yeux rouges, je dois avoir une tête bien similaire ça ne doit pas être très beau à voir, mais là, tout de suite, je m'en fiche un peu. Juste un peu.

Je le regarde et lui offre une moue désolée.

« J'ai essayé de faire des cookies. »

Le rouge me monte aux joues, même ça, j'suis pas capable de les réussir, la cuisine c'est vraiment ma bête noire. Pourtant j'ai envie d'apprendre, mais Heaven était pas dispo, j'ai retenu la leçon, je ne réessaierais pas seule, c'est certain.

« J'ai vu cette recette sur tiktok, ça avait l'air facile, je crois que je m'en suis pas trop mal sorti sur la pâte, mais ensuite, je sais pas trop ce qu'il s'est passé, j'ai peut être appuyé sur plusieurs boutons en même temps ? Franchement j'ai eu l'impression de faire tout bien comme il fallait. »

Je ne sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer, alors je tente une blague pour tenter de détourner l'attention de moi.

« J'ai entendu qu'Ao voulait changer les meubles de cuisine, je viens de lui offrir une occasion parfaite. »

Est-ce que c'est une bonne chose ? Pas certaine, ô pitié, qu'il ne me veuille pas.


Spoiler:
/ awards session
(#) Re: (lemony) v'la la maison qui brûle    Mer 28 Juin - 13:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
‹ ›


(lemony) v'la la maison qui brûle Empty

/ awards session
(#) Re: (lemony) v'la la maison qui brûle   
Revenir en haut Aller en bas
 
(lemony) v'la la maison qui brûle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what lies ahead. :: go home.-